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Politique de confidentialité

Déclaration de protection des données

Cette déclaration de protection des données s’applique à My Sticker.

En cas de contradiction entre la présente déclaration de protection des données et les autres conditions contractuelles ou commerciales de My Sticker, les dispositions de la présente déclaration de protection des données prévalent.

La protection des données est une question de confiance, et votre confiance nous importe. Nous respectons votre personnalité et votre vie privée. De même, nous voulons assurer la protection et le traitement de vos données personnelles en conformité avec la loi.

Il est important pour nous que vous acceptiez le traitement de vos données personnelles. Avec cette déclaration de protection des données, vous trouverez des informations détaillées sur nos méthodes de traitement des données. Et vous décidez si vous voulez que vos données personnelles soient traitées.

Cette déclaration de protection des données collecte des données personnelles historiques et futures. Si vous acceptez le traitement de vos données personnelles, nous traiterons non seulement les données personnelles collectées auprès de vous à l’avenir conformément à cette déclaration de protection des données, mais également vos données personnelles déjà stockées chez nous. Lorsque l’on parle, dans cette déclaration de confidentialité, du traitement de vos données personnelles, nous entendons tout traitement de vos données personnelles. Par exemple :

  • la collecte,
  • la sauvegarde,
  • la gestion,
  • l’utilisation,
  • la transmission,
  • la divulgation ou
  • la suppression de vos données personnelles.

Nous recueillons des données personnelles afin d’offrir à nos clients de meilleurs services. Nous sommes convaincus qu’aligner nos activités sur les souhaits et les besoins de nos clients devrait faciliter vos tâches quotidiennes. De meilleurs services peuvent être :

  • l’orientation de la gamme de produits aux besoins des clients
  • la personnalisation de la communication avec les clients, afin que vous puissiez trouver des offres qui correspondent à vos préférences et recevoir globalement moins de publicité
  • la simplification des processus tels que les achats ou les réservations afin que vous puissiez atteindre votre objectif plus rapidement
  1. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous avons mis en place des procédures de sécurité techniques et organisationnelles pour maintenir la sécurité de vos données personnelles et pour protéger vos données de session et vos données personnelles contre le traitement non autorisé ou illégal et/ou contre la perte, la modification, la divulgation ou l’accès involontaires. Cependant, vous devez toujours être conscient que la transmission d’informations via Internet et d’autres moyens électroniques comporte certains risques de sécurité et que nous ne pouvons garantir la sécurité des informations transmises de cette manière.

  1. Combien de temps conservons-nous les données ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nous le jugeons nécessaire ou approprié pour se conformer aux lois applicables ou aussi longtemps qu’elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous supprimons vos données personnelles dès qu’elles ne sont plus nécessaires et, dans tous les cas, après l’expiration de la durée de conservation maximale légale.

  1. De quels droits disposez-vous sur vos données personnelles ?

Vous avez le droit de faire valoir vos droits à la vie privée à tout moment et d’obtenir des renseignements sur vos données personnelles stockées, de rectifier vos données personnelles, de les compléter, de vous opposer au traitement de vos données personnelles ou de demander la suppression de vos données personnelles. Vous pouvez trouver les options de contact dans la section 4 ci-dessous. Nous nous réservons le droit de communiquer par voie électronique avec vous à cet égard (notamment par e-mail).

  1. Comment pouvez-vous nous contacter ?

Si vous souhaitez faire valoir vos droits concernant vos données personnelles ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de nos données personnelles, vous pouvez nous contacter comme suit : [email protected]. Nous nous efforcerons de répondre à vos questions ou préoccupations rapidement dès réception.

  1. Qui est le propriétaire de la collecte de données ?

Nous sommes légalement tenus de vous communiquer le nom du propriétaire de la collecte de données avec vos données personnelles. Le propriétaire de la collecte de données est My Sticker.

  1. Quand collectons-nous des données personnelles ?

Nous collectons vos données personnelles chaque fois que nous sommes en contact avec vous. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles nous sommes en contact avec vous. Par exemple, nous collectons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

  • Vous visitez nos boutiques ;
  • Notre personnel de vente vous rend visite dans votre magasin ou dans d’autres locaux ;
  • Vous achetez nos produits ou services dans nos magasins ou via nos sites Web ;
  • Vous utilisez l’un de nos services clients ;
  • Vous recevez une newsletter ou d’autres publicités concernant nos produits et services ;
  • Vous participez à un concours ou à un tirage au sort ;
  • Vous utilisez ou communiquez avec nous ou des tiers via notre site Web, des applications pour appareils mobiles ou des offres sur des plates-formes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux ;
  • Vous communiquez avec nous par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages photo (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée ;
  • Votre téléphone portable se connecte au Wi-Fi que nous fournissons dans nos bureaux ;
  • Vous nous contactez lors d’occasions spéciales, telles que des événements et des événements promotionnels.
  1. Quelles données personnelles collectons-nous ?

Les données personnelles collectées sont tout aussi diverses. D’une part, nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez. D’autre part, nous collectons des données personnelles qui sont enregistrées automatiquement ou manuellement lorsque vous nous contactez, telles que :

Des données personnelles

  • Nom et prénom ;
  • Date de naissance et âge ;
  • Sexe ;
  • Adresse de résidence ;
  • Préférences des clients et des achats ;
  • Adresse de livraison ;
  • Adresse de facturation ;
  • Informations de carte de crédit et de compte ;
  • Préférences linguistiques ;
  • Numéro(s) de téléphone ;
  • Adresse(s) e-mail ;
  • Informations sur les newsletters souscrites ou autres publicités ;
  • Consentement à recevoir de la publicité ;
  • Informations de compte client en ligne (y compris date d’ouverture, nom d’utilisateur, photos de profil) ;

Des données d’activité client

  • Données du contrat (y compris la date du contrat, le type de contrat, le contenu du contrat ; le partenaire contractuel ; la durée du contrat ; la valeur du contrat ; les réclamations formulées à partir du contrat) ;
  • Informations d’achat (notamment, date d’achat ; lieu d’achat ; heure d’achat ; type, quantité et valeur des biens et services achetés ; panier d’achats ; panier d’achats abandonné ; moyens de paiement utilisés ; caisse ; historique des achats) ;
  • Informations sur le service client (y compris les retours de marchandises, les réclamations, les cas de garantie, les informations de livraison) ;
  • Données de session relatives aux visites de notre site Web, applications pour appareils mobiles ou offres sur les plates-formes Internet, les portails multimédias ou les réseaux sociaux (y compris la durée et la fréquence des visites, les paramètres de langue et de pays, les informations sur le navigateur et le système d’exploitation de l’ordinateur, le protocole et les adresses Internet, les termes et résultats de recherche ; les évaluations soumises) ;
  • Données de localisation lors de l’utilisation d’appareils mobiles ;
  • Communications avec nous par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages photo (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée ;
  1. Pourquoi traitons-nous des données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles à différentes fins. Ces objectifs peuvent être regroupés en différents groupes. Nous pouvons, en particulier, traiter vos données personnelles en tout ou en partie pour un ou plusieurs des objectifs suivants :

8.1 Finalités du traitement en rapport avec nos produits et services

  • Fourniture et vente de nos produits et services ;
  • Traitement des commandes et des contrats, y compris l’envoi des confirmations de commande et d’expédition, les confirmations de livraison, la livraison et la facturation ;
  • Organisation et mise en place du service client ;
  • Organisation et mise en place d’études de marché et de sondages d’opinion ;
  • Contrôle de la solvabilité des clients.

8.2 Finalités du traitement en rapport avec la communication client

  • Fourniture, administration et mise en place de la communication client par courrier et par des moyens de communication électroniques ;
  • Communication commerciale par courrier et par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée ;
  • Évaluation de l’utilisation de nos offres par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS) ou messagerie instantanée, comme : le type d’utilisation, la fréquence et la durée d’utilisation, le lieu exact d’utilisation.

8.3 Finalités du traitement en rapport avec des activités et des occasions spéciales

  • Organisation et mise en place de concours ou de tirages au sort, y compris la notification et la publication des gagnants via notre site Web, des applications pour appareils mobiles ou nos offres sur des plates-formes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux ;
  • Organisation et mise en place d’occasions spéciales, telles que des événements et des événements promotionnels.

8.4 Finalités du traitement en rapport avec l’analyse du comportement des clients

  • Optimisation de la gamme de produits, cela se fait par l’enregistrement et l’évaluation individualisés et personnels, mais aussi anonymes et liés au groupe du comportement d’achat et des clients historiques et actuels dans notre magasin, dans d’autres locaux ou sur notre site Web ;
  • Enregistrement et évaluation individualisés et personnels ou anonymes et liés au groupe du comportement d’achat et des clients historiques et actuels lors de l’utilisation des offres sur notre site Web, sur les applications pour appareils mobiles ou sur des plates-formes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux ;
  • Reconnaissance, classification et analyse individualisées et personnels ou anonymes et liées au groupe des besoins et intérêts actuels et potentiels des clients ;
  • Classification et analyse individualisées et personnelles ou anonymes et liées au groupe du comportement et du potentiel des clients ;
  • Évaluation statistique du comportement des clients sur la base de données clients anonymisées ;
  • Combinaison des données personnelles que nous avons collectées à votre sujet avec des données accessibles au public ainsi qu’avec des données acquises auprès de tiers pour améliorer notre base de données et l’analyse du comportement des clients. L’enrichissement des profils avec des données de tiers comprend, par exemple : des données de l’Office fédéral de la statistique, des données de calendrier ou des géodonnées.

8.5 Finalités du traitement en rapport avec le marketing direct

  • Simplification des processus – tels que les achats ou les réservations – et utilisation des connaissances issues de l’analyse du comportement des clients pour l’amélioration continue de tous les biens et services proposés ;
  • Prévention de la publicité inutile grâce à la connaissance de l’analyse du comportement des clients pour un marketing direct individualisé et personnalisé ;
  • Envoi de publicité individualisée et personnalisée par courrier ou par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée ;
  • Adaptation individualisée et personnalisée des offres et des publicités sur notre site Web, nos applications pour appareils mobiles ou nos canaux sur plates-formes Internet, portails multimédias ou réseaux sociaux.
  1. À qui transmettons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons transmettre vos données personnelles à des tiers aux fins mentionnées dans la présente déclaration de protection des données afin d’utiliser les services techniques ou organisationnels dont nous avons besoin pour la réalisation des objectifs mentionnés ou nos autres activités commerciales. Nos prestataires de services sont tenus de traiter les données personnelles exclusivement en notre nom et conformément à nos instructions. Nous obligeons également nos prestataires de services à respecter des mesures techniques et organisationnelles garantissant la protection des données personnelles. Si les prestataires de service sont situés dans des pays dans lesquels les lois applicables ne prévoient aucune protection des données personnelles comparable au droit suisse, nous nous assurerons contractuellement que les prestataires en question respectent le niveau suisse de protection des données.

Nous pouvons également transmettre vos données personnelles si nous estimons que cela est nécessaire pour se conformer aux lois et règlements applicables, dans le cadre de procédures judiciaires, à la demande des tribunaux et autorités compétents ou pour d’autres obligations légales, afin de protéger et de défendre nos droits ou notre propriété.

  1. Comment utilisons-nous les cookies ?

Nous utilisons également des cookies sur notre site Web. Il s’agit de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous utilisez l’un de nos sites Web. Nous souhaitons également vous informer de manière exhaustive sur notre utilisation des cookies.

10.1 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies que nous utilisons sont initialement utilisés pour assurer les fonctions de notre site Web, telles que la fonctionnalité de panier d’achats. Nous utilisons également des cookies pour adapter notre site Web aux besoins de vos clients et pour rendre la navigation aussi confortable que possible. Nous utilisons également des cookies pour optimiser notre publicité. Les cookies nous permettent de vous présenter des publicités et/ou des biens et services spéciaux susceptibles de vous intéresser, particulièrement en fonction de votre utilisation de notre site Web. Notre objectif est de rendre notre site Web aussi attrayant que possible pour vous et de vous présenter des publicités correspondant à vos centres d’intérêt.

10.2 Quels cookies utilisons-nous ?

La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre ordinateur ou appareil mobile à la fin de la session de navigation (ce qu’on appelle les cookies de session). Par exemple, nous utilisons des cookies de session pour enregistrer vos préférences de pays et de langue et votre panier d’achats sur différentes pages d’une session Internet.

Nous utilisons également des cookies temporaires ou permanents. Ceux-ci restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile après la fin de la session de navigation. Lorsque vous visitez à nouveau l’un de nos sites Web, les entrées et les paramètres que vous préférez sont automatiquement reconnus. Selon le type de cookie, ces cookies temporaires ou permanents restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile entre un mois et dix ans et sont automatiquement désactivés une fois la durée programmée écoulée. Ils servent à rendre notre site Web plus convivial, plus efficace et plus sûr. Grâce à ces cookies, vous pouvez, par exemple, voir sur le site des informations spécifiquement adaptées à vos intérêts.

10.3 Quelles données sont stockées dans les cookies ?

Aucune donnée personnelle n’est stockée dans les cookies que nous utilisons. Les cookies que nous utilisons ne peuvent pas être attribués à une personne en particulier. Lorsqu’un cookie est activé, un numéro d’identification lui est attribué.

10.4 Comment empêcher le stockage de cookies ?

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez demander à votre navigateur de ne pas accepter les cookies ou de vous demander avant qu’un cookie ne soit accepté sur une page Internet que vous visitez. Vous pouvez également supprimer les cookies de votre ordinateur ou appareil mobile à l’aide de la fonction correspondante de votre navigateur. Si vous décidez de ne pas accepter nos cookies, vous ne verrez pas certaines informations sur notre site Web et vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctions destinées à améliorer votre visite.

  1. Comment utilisons-nous les fichiers journaux ?

Chaque fois que vous accédez à notre site Web, votre navigateur Internet nous transmet certaines données d’utilisation pour des raisons techniques et les enregistre dans des fichiers journaux. Il s’agit des données d’utilisation suivantes : date et heure d’accès à notre site Web ; nom de la page Internet consultée ; adresse IP de votre ordinateur ou appareil mobile ; adresse du site Web à partir duquel vous êtes venu sur notre site Web ; quantité de données transférées, ainsi que le nom et la version de votre navigateur.

L’évaluation des fichiers journaux nous aide à améliorer encore nos offres Internet et à les rendre plus conviviales, à trouver et corriger les erreurs plus rapidement et à contrôler les capacités du serveur. Sur la base des fichiers journaux, nous pouvons déterminer, par exemple, à quel moment l’utilisation de nos offres Internet est particulièrement populaire et fournir le volume de données correspondant afin de vous garantir la meilleure utilisation possible.

  1. Comment utilisons-nous les outils d’analyse Web ?

Afin d’améliorer et d’optimiser notre offre Internet, nous utilisons des technologies dites de suivi. Les outils d’analyse Web nous fournissent des statistiques et des graphiques concernant l’utilisation de notre site Web. Les données relatives à l’utilisation d’une page Internet seront transmises au serveur utilisé à cette fin. Selon le fournisseur d’outils d’analyse Web, ces serveurs peuvent se trouver à l’étranger. Pour l’outil d’analyse Web le plus fréquemment utilisé, Google Analytics, ces données, y compris les adresses IP raccourcies, sont transmises, ce qui empêche l’identification des appareils individuels. Google respecte les dispositions de protection des données de l’accord “ Swiss-US Privacy Shield ” et s’est enregistré auprès du Département américain du commerce pour le “ Swiss-US Privacy Shield ” (des informations sur le Swiss-US Privacy Shield sont disponibles sur https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs). L’adresse IP communiquée par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas associée à d’autres données de Google. Un transfert de ces données par Google à des tiers s’effectue uniquement sur la base de prescriptions légales ou dans le cadre du traitement des données d’ordre.

Vous pouvez empêcher Google de collecter les données générées par les cookies et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données en téléchargeant et installant le plugin de navigateur disponible sur le lien suivant (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout) Vous trouverez plus d’informations sur Google Analytics et la protection des données sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout ou http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.

  1. Comment utilisons-nous les plugins sociaux ?

Notre site Web utilise des plugins sociaux, par exemple de Facebook, Twitter ou Google+. Les plugins sont marqués du logo du fournisseur et peuvent être, par exemple, des boutons “ J’aime ” ou un bouton Twitter ou Google+.

Lorsque vous visitez notre site Web qui contient un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les ordinateurs du fournisseur. Le contenu du plugin est transmis directement à votre navigateur par le site d’offre, qui l’intègre au site Web. En intégrant les plugins, le fournisseur reçoit les informations selon lesquelles vous avez accédé à notre site Web. Si vous êtes connecté au fournisseur en même temps, le fournisseur peut attribuer la visite à votre profil. Si vous interagissez avec les plugins – par exemple, en cliquant sur le bouton “ J’aime ” ou en laissant un commentaire -, les informations pertinentes sont envoyées directement de votre navigateur au fournisseur et y sont enregistrées.

Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur collecte des données vous concernant via notre site Web, vous devez vous déconnecter du fournisseur avant de visiter notre site Web. Même lorsque vous êtes déconnecté, les fournisseurs collectent des données anonymisées via les plugins sociaux et vous placent un cookie. Si vous vous connectez ultérieurement au fournisseur, ces données peuvent être attribuées à votre profil.

Si une connexion est proposée via un service de connexion sociale – par exemple Facebook Connect -, des données sont échangées entre le fournisseur et notre site Web. Avec Facebook Connect, cela peut être des données de votre profil Facebook public, par exemple. En utilisant ces services de connexion, vous consentez au transfert de données.

Le but et l’étendue de la collecte de données et du traitement ultérieur de vos données par le fournisseur ainsi que vos droits et options de paramétrage pour protéger votre vie privée peuvent être trouvés dans les informations sur la protection des données du fournisseur.

Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs collectent des données vous concernant via ces cookies, vous pouvez sélectionner la fonction “ Bloquer les cookies tiers ” dans les paramètres de votre navigateur. Dans ce cas, le navigateur n’enverra aucun cookie au serveur pour le contenu intégré d’autres fournisseurs. Avec ce paramètre, d’autres fonctions de notre site Web peuvent ne plus fonctionner.

Datum 18.10.2018

Version 1.1

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